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Pour un photographe, créer un blog est un élément clé de toute stratégie de prospection, pour générer du trafic et attirer de futurs clients.

Ce n’est pas pour rien que 52 % des marketeurs pro, toutes thématiques confondues, déclarent que la publication de contenu de blog est leur principale priorité (étude Hubspot 2018).

Créer un blog et le faire vivre va être bénéfique pour votre marque personnelle. Il va accroître votre visibilité en ligne, vous rapprocher de votre public et devenir une source de trafic et de revenus supplémentaires.

Mais créer un blog n’est pas si simple. Je veux dire un blog pro qui apporte une vraie valeur ajoutée à votre site, qui génère du trafic et qui vous amène des prospects.

Je vois tellement souvent des photographes qui foncent tête baissée et qui commencent en passant un temps infini sur les mauvaises questions.

Du genre :

  • Quel hébergement choisir pour mon site ?
  • Où acheter mon nom de domaine ?
  • Quelle extension choisir ?
  • Quel thème wordpress utiliser ?
  • etc..

Je ne dis pas que ce n’est pas important, mais ce ne sont pas les réponses à ces questions qui vont vous amener de futurs clients grâce à votre site.

Data center pour hébergement et stockage des blogs et autre sites internet.
Ne vous laissez pas absorber par la technique : l’hébergement de votre site, son design ou son extension sont un no mans land pour vos clients.

Mettez-vous à la place de quelqu’un qui recherche un photographe (ou n’importe quel freelance d’ailleurs). Est-ce que ce qui lui importe est de savoir si vous êtes chez OVH ou O2switch ? Si votre nom de domaine est un .fr ou un .com ?

Non bien sûr.

Alors on va se concentrer sur ce qui compte vraiment pour créer un blog rentable.

Dans cet article je vais vous guider de A à Z, depuis zéro jusqu’à la mise en ligne de votre premier article de blog.

C’est parti.

1. Une stratégie précise pour créer un blog qui a du sens

Avant de vous lancer dans la rédaction des articles, il est primordial de bien poser les objectifs du blog. Par ordre de priorité. Les actions à mettre en œuvre, la ligne éditoriale et la stratégie de contenus en dépendent.

L’objectif du blog

Alors, quels sont vos objectifs prioritaires en créant un blog ? Souhaitez-vous augmenter le trafic sur votre site web ? Générer des leads ? Améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche ?

Peut-être tout cela à la fois ?

Une fois que vous avez clarifié vos objectifs, vous pouvez élaborer une stratégie web pour les atteindre.

Voici pour vous inspirer les buts les plus généralement poursuivis avec un blog.

Augmenter votre trafic

Le premier objectif d’un blog est généralement d’attirer du trafic qualifié sur le site web. Créer du contenu va vous permettre de vous positionner dans les moteurs de recherche (Google essentiellement) sur les mots clé tapés par vos clients potentiels.

Il est beaucoup plus facile de « ranker » sur Google avec des articles de blog longs et riches qu’avec vos pages de présentation de produits ou qu’avec la page d’accueil de votre site. Le blog est votre outil SEO n°1.

Renforcer votre image de marque

Vous pouvez aussi vouloir renforcer la confiance de vos prospects. En publiant régulièrement des contenus pertinents et de qualité grâce à votre blog, vous vous positionnez en tant qu’expert dans votre domaine et gagnez en crédibilité auprès de vos lecteurs.

Inspirez vous des grandes marques pour développer une image claire et forte auprès de vos clients grâce à votre blog.
Inspirez vous des grandes marques pour développer une image claire et forte auprès de vos clients grâce à votre blog.

Créer un blog obtenir plus de prospects

Un blog bien pensé est une formidable machine à prospects. Chaque article est un support supplémentaire qui peut accueillir vos formulaires de contact, des appels à l’action redirigeant vers vos offres ou des pop-ups de capture d’email (la fameuse stratégie pop-up + bonus).

Le taux de conversion en prospects est bien meilleur sur le blog que depuis le reste du site. Puisqu’avec vos articles vous offrez de la valeur à vos lecteurs, ceux-ci sont en retour plus enclins à vous laisser leur précieux email ou pour vous contacter directement via un formulaire.

Éduquer votre audience

Avec vos articles de blog vous allez pouvoir détailler les bénéfices de vos prestations, sans pour autant apparaître comme un vendeur : adoptez un ton neutre et informatif, et donnez un maximum de valeur.

Dans chaque article vous pouvez développer un point spécifique et expliquer pourquoi il est important pour vos prospects. C’est le gros avantage des blogs.

Voici quelques exemples pour un photographe de mariage :

  • « Comment organiser un mariage responsable » : vous listez toutes les bonnes pratiques et vous en profitez pour détailler vos propres mesures vertueuses en matière de réduction des déchets et de dépense énergétique en tant que photographe.
  • « Les 10 accessoires indispensables à votre tenue de mariée » : vous faites la liste et vous en profitez pour expliquer comment vous allez exploiter ces accessoires pour produire de superbes images (un billet pour les hommes, un pour les femmes : hop, deux articles rédigés !)
  • « Comment organiser un mariage en [saison] » : quatre articles possibles (été, automne, hiver, printemps). Donnez des conseils et glissez votre expertise en matière de photographie pour chaque saison, exemples à l’appui.

Etc.. Les possibilités n’ont de limites que votre imagination et le temps que vous avez à consacrer à la rédaction de vos articles de blog.

À vous de jouer :

ObjectifContenu à créer
Augmenter votre traficArticles assez longs et parfaitement structurés, optimisés pour le SEO (seach engine optimization). Nécessite au moins une recherche de mots clé.
Renforcer votre image de marqueProposez des reportages autour de vos prestations, des études de cas que vous avez couvert, des articles témoignages.
Obtenir plus de prospectsFormulaires de contact, appels à l’action et pop-up à insérer dans vos contenus, en pied de page, dans une barre latérale…
Éduquer votre audienceArticles spécifiques sur tout sujet qui intéresse vos clients et qui vous permettent de mettre en avant les bénéfices que vous leur apportez.

Avant de créer un blog, définissez votre public cible

Brainstorming

Pour créer un blog qui attire et qui converti, vous devez d’abord comprendre qui est votre public cible. Qui sont vos clients potentiels ? Quels sont leurs besoins ? Quels problèmes cherchent-ils à résoudre ? Quelles sont leurs aspirations profondes ? Qu’est-ce qui les freine pour recourir à vos services ?

Cela va forcément commencer par un petit remue-méninges dans votre coin.

Mais rapidement il va falloir aussi rencontrer directement quelques prospects prêts à vous accorder 10 minutes autour d’un café pour répondre à vos questions.

Créez vos buyer personas

Une fois toutes les infos en poche, vous devez dresser un ou plusieurs portraits-robot ultra-précis des prospects que vous cherchez à séduire.

Pour rédiger des articles de blog capables de séduire et de convaincre c’est un outil incontournable.

Vous pouvez d’ailleurs personnaliser ces portraits-robot, littéralement. Donnez leur un prénom, allez chercher sur internet une photo correspondant à l’image que vous vous en faites. Et ayez ce portrait et sa description sous les yeux quand vous écrivez.

Imaginez : vous êtes en train de rédiger un article et vous avez en face de vous le portrait de Caroline, future mariée, avec toutes ses attentes et ses besoins. Ou celui de Marie, créatrice d’accessoires de mode. Ou d’Olivier, l’éleveur canin.

Voilà, vous êtes en train de parler à Caroline, à Marie ou à Olivier. Directement. Sincèrement.

Fini les articles génériques qui tentent de parler à tout le monde sans finalement toucher personne.

Précisez la ligne éditoriale

En fait, avec les étapes précédentes vous avez déjà parcouru une bonne partie du chemin pour construire une ligne éditoriale solide pour votre blog.

Restent à lister les règles rédactionnelles à suivre invariablement dans vos contenus :

Choisissezun thème principal : c’est la règle. Un blog = un sujet précis. Même si en tant que photographe vous avez plusieurs cordes à votre arc, ne mélangez pas des articles qui parlent de shooting famille avec des billets concernant de la photo corporate ou du pack shot.

Définir le ton et le style : en fonction de votre persona votre ton peut être formel, plus amical, éducatif, inspirant, etc. Assurez-vous juste qu’il reste cohérent dans tous vos articles.

Choisir une « voix narrative » : décidez aussi si vous écrirez à la première personne et si vous préférez vous adresser directement à vos lecteurs et lectrice comme je le fais ici (en utilisant le « je » et le « vous »), ou si vous préférez des formulations plus neutres.

Le langage visuel : comment allez-vous illustrer vos articles de blog ? En tant que photographe, c’est un point important. Voulez-vous une cohérence de style d’un article à l’autre ou une certaine variété ? Vous autorisez-vous à utiliser des images de stocks ou ne voulez vous intégrer que vos propres photos ? Prévoyez-vous d’ajouter des infographies ?

Comment voulez-vous engager votre audience ? Vous devez forcément encourager les interactions en invitant vos lecteurs et lectrices à commenter, à partager, à s’abonner à votre news-letter ou à vous contacter. Choisissez votre méthode et essayez de rester cohérent sur l’ensemble de votre blog.

Je vous conseille de formaliser tout cela dans un document. Cela peut être une simple liste, ou une carte mentale, ou un tableau.

Comme vous préférez.

Mais ayez toujours cette synthèse de votre ligne éditoriale sous la main.

Définissez un planning

Créer un blog nécessite de planifier le contenu
Planifiez le contenu de votre blog et utilisez des outils dédiés à cela, comme Trello par exemple.

Le calendrier de votre blog

Définir un planning éditorial clair et structuré, c’est essentiel pour gérer efficacement les différentes étapes de la production de vos articles de blog :

  • Recherche et validation du sujet
  • Recherche des mots clé et travail SEO
  • Rédaction / correction
  • Publication
  • Promotion
  • Suivi des résultats
  • Optimisation / mises à jour

Mon conseil : planifiez vos contenus sur les 3 prochains mois. Une planification au trimestre fonctionne plutôt bien.

Prenez quelques heures pour lister les sujets que vous voulez aborder, et pour les placer dans un calendrier de publication.

Vous pouvez utiliser des outils de planification comme Trello, c’est visuel et motivant. Vous créez une carte par article, une colonne par étape et vous réglez une date pour chaque contenu. C’est presque ludique 😉

Cela vous aidera à rester régulier, c’est vraiment la clé du succès. Surtout pendant la phase de création de votre blog.

La fréquence de publication quant à elle va dépendre du temps que vous pouvez consacrer à votre blog, évidemment. Une fréquence idéale serait d’un article publié par semaine.

Une telle cadence est difficile à tenir. Alors si vous ne publiez que deux fois par mois, ne vous faites pas des nœuds au cerveau, ce n’est pas grave.

Il vaut mieux tenir un rythme plus lent sur la durée que de vous épuiser à publier toutes les semaines puis ne plus rien mettre en ligne pendant des mois faute d’énergie à y consacrer.

Gardez à l’esprit qu’un bon article demande au moins une journée de travail. Surtout lors de la création de votre blog, quand vous n’avez pas encore tous les automatismes.

Variez les contenus

Lorsque vous réalisez votre planning, pensez à varier les contenus que vous allez y intégrer.

Cela évitera la lassitude autant de votre côté que pour votre audience.

Alternez entre des articles en mode tuto, des études de cas, des listes, des infographies, des interviews, des témoiganges…

Soyez imaginatifs. Tant que vous apportez de la valeur à votre lectorat et que vous répondez à une intention de recherche, tout fonctionne.

Voici quelques idées de types d’articles entre lesquels vous pouvez alterner pour votre blog :

  • L’article informatif. Vous savez, celui qui a pour titre « Comment + le résultat qu’il permet d’atteindre ».
  • L’article liste. Vous en avez vu passer des dizaines sur Google, c’est sûr. Les 10 idées pour… Les 5 erreurs à éviter quand…
  • L’étude de cas. Vous prenez un de vos clients et vous expliquez comment votre prestation l’a aidé à atteindre son but.
  • L’interview (d’un ou plusieurs experts, clients, collègues) sur un sujet qui intéresse vos prospects.
  • L’infographie : compilez des données, faites en une belle infographie et partagez-la en l’enrichissant d’un peu de texte dans un article.
  • L’histoire inspirante : racontez en détail et en y injectant un peu d’émotion comment un client, un autre photographe ou vous-même avez réussi à surmonter un problème que rencontrent aussi vos prospects.

2. Créer un blog bien structuré dès le départ

Rien n’est plus compliqué que de devoir restructurer un blog qui contient déjà des dizaines d’articles. Donc pensez dès le départ à une structure bien propre.

Voici ce que vous devez faire pour cela :

Créez les pages

Si vous avez déjà un site mais pas encore de blog, vous avez sans doute déjà les pages incontournables que tout site web professionnel doit contenir.

Sinon, ou si vous créez justement votre site afin d’ouvrir un blog, voici les pages incontournables :

  • La page d’accueil : c’est votre vitrine. Avec votre proposition de valeur, la description de vos services, des photos qui donnent envie, au moins un appel à l’action bien clair (par exemple « prenez rendez-vous ») et un formulaire de contact.
  • La page de contact : un page toute simple dédiée à recueillir les messages via un formulaire.
  • La page « à propos » : ne la négligez pas, c’est souvent une page très consultée. Attention, ce n’est pas votre bio. Rédigez là en pensant à ce que vous pouvez apporter à vos futurs clients.
  • Les conditions générales de ventes (oui on part du principe que vous allez proposer des prestations photo, des devis, obtenir des contacts pour faire des ventes avec votre site)
  • La politique de confidentialité
  • Les mentions légales

Voilà, ça c’est le minimum. Ce sont des pages « statiques ».

Organisez votre blog en catégories

Si vous construisez votre site avec WordPress (ce que je vous recommande vivement), votre blog sera composé d’articles, au sens propre comme au sens où l’entend WordPress : des contenus dynamiques qui peuvent être insérés ensuite à différents endroits du site (sur la page « blog », sur des pages de catégories…)

Le tableau de bord de wordpress, le CMS (Content Management System) le plus populaire, gratuit et ouvert (contrairement à des solutions comme Wix)
Le tableau de bord de wordpress, le CMS (Content Management System) le plus populaire, gratuit et ouvert (contrairement à des solutions comme Wix)

Ces articles seront organisés en catégories.

Les catégories vous permettent de classer vos articles de blog en fonction de leur thème. Cela aidera les visiteurs à naviguer facilement sur votre site et à trouver le contenu qui les intéresse.

Et c’est bon pour le référencement.

Donc dès le départ créez les catégories : une par thème que vous souhaitez couvrir avec votre blog.

Et à chaque fois que vous publierez un article vous ferez trois choses :

  • Vous l’affecterez dans une de vos catégories.
  • Vous intégrerez dans ce nouvel article des liens vers d’autres articles pertinents de la même catégorie.
  • Vous irez dans deux ou trois articles plus anciens de la même catégorie pour y insérer des liens vers ce nouvel article.

Voilà. En suivant cette routine simple vous allez créer un blog bien structuré « en silos ». C’est clair pour vous auteur, facile à parcourir pour vos visiteurs et très apprécié des moteurs de recherche et de Google en particulier.

3. Publiez votre 1er article

Une fois que vous aurez configuré votre blog, il sera temps de rédiger le premier article planifié dans votre calendrier.

Lors de cette rédaction assurez-vous de :

  • Fournir un contenu de qualité utile à vos prospects.
  • Structurer parfaitement votre article avec la bonne hiérarchie de titre (un seul de niveau 1) et sous-titres.
  • Utiliser des paragraphes courts de deux ou trois phrases.
  • Aérer et enrichir le texte avec des listes à puces, des tableaux et des images.
  • Bannir tout jargon technique, termes alambiqués et tournures de phrases à rallonge (un article de blog, c’est pas du Proust ou du Balzac).
  • Insérer des morceaux de phrases ou des éléments (boutons, blocs…) qui vous permettront de faire des liens internes vers d’autres articles de la même catégorie.

Et ne perdez pas de vue votre but avec chaque article rédigé :

Pensez à la conversion du trafic

Éh oui.

L’un des objectifs de la création d’un blog est d’envoyer du trafic vers les pages plus commerciales du site web.

Ou, a minima, d’inciter les prospects que vous avez réussi à attirer jusqu’à votre blog à vous laisser leur e-mail.

Attirez plus de prospects grâce à votre blog.
Votre blog va vous permettre d’attirer plus de prospects. Tout simplement.

Dîtes-vous que si une personne arrive sur votre blog et vous lit, ce n’est pas un hasard. Elle est forcément intéressée de près ou de loin par vos services. Si elle quitte votre site sans vous contacter ni vous laisser son e-mail, vous ne la reverrez sans doute jamais.

Insérez donc des formulaires de prise de contact ainsi que des appels à l’action au cœur de vos contenus informatifs.

Cela peut être au sein même de vos articles, dans une barre latérale, dans un menu haut qui ne disparaît pas lors du scroll… Ça c’est vous qui décidez en fonction de votre sensibilité et du design de votre site.

Et une petite pop-up n’a jamais mangé personne. Pensez-y aussi pour vos articles de blog.

Quoi que vous choisissiez, tant que vous ne laissez pas partir la personne sans lui avoir proposé de vous laisser son e-mail, c’est bon.

Optimiser votre article et votre blog pour le SEO

Tout comme une conversion de trafic mal planifiée, l’absence de stratégie SEO pour votre blog revient à travailler pour pas grand-chose.

Le SEO de votre site et de votre blog va s'améliorer de façon spectaculaire grâce aux contenus que vous allez créer.
Le SEO de votre site et de votre blog va s’améliorer de façon spectaculaire grâce aux contenus que vous allez créer.

Pour générer du trafic sur votre site internet, il est essentiel que vous adoptiez ces techniques d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO : Search Engine Optimisation).

En clair : tout faire pour sortir le plus haut possible dans les résultats de recherche de Google quand un prospect potentiel tape un mot clé qui concerne votre activité.

Pour que vos articles de blog aient une chance de se placer assez haut dans les résultats de recherche de Google, il faut réussir à vous positionner sur les mots-clés et requêtes stratégiques pour votre business.

Voici pour cela quelques bonnes pratiques à suivre :

  • Commencez par une recherche approfondie des mots-clés pertinents pour votre secteur d’activité. Utilisez les outils en lignes comme Ubersuggest, ahref, kwfinder et bien sûr Google lui-même pour trouver mots-clés et intentions de recherche de vos clients idéaux.
  • Incluez ces mots-clés dans vos titres, sous-titres, et dans le contenu de vos articles.
  • Rédigez des contenus longs (1000 mots et plus) et informatifs en pensant d’abord à vos lecteurs humains.
  • Rédigez des méta-descriptions attrayantes et informatives pour chaque article. Utilisez un plugin qui vous permet de remplir facilement ces méta-descriptions, comme Yoast SEO ou Rank Math SEO.
  • Optimisez la structure de vos URL : courtes et contenant les mots-clés pertinents. Là encore vous pouvez le faire directement depuis votre plugin wordpress SEO.
  • Créez des liens internes pour augmenter le temps passé sur votre site par chaque visiteur. Faites pointer les liens vers les articles de même catégorie pour conserver une structure cohérente.
  • Incluez des images pertinentes en renseignant bien les descriptions alternatives. Et en ajoutant une légende.

Le SEO est un domaine à lui seul.

L’optimisation de vos articles va vous demander de vous former un minimum aux logiciels nécessaires. Mais le temps passé en vaut la peine.

Voici votre trousse d’outils à prendre en main pour optimiser votre référencement :

  • La Google search console, pour demander l’indexation de vos articles et suivre vos résultats de recherche organiques (c’est à dire provenant des recherches Google). C’est gratuit.
  • Un compte Google Analytics que vous liez à votre site wordpress via le plugin Google Site kit : vous aurez ainsi une synthèse claire de toutes les sources de trafic sur votre blog. Tout cela est gratuit aussi.
  • Un plugin wordpress spécial SEO comme Rank Math ou Yoast, pour vous aider lors de la rédaction de vos articles et pour remplir facilement les méta-descriptions et les titres. Les versions gratuites sont suffisantes.
  • Un outil de recherche de mots-clés comme Ubersuggest, ahref ou semrush. Un compte gratuit peut suffire dans un premier temps. Incontournable pour identifier les mots clé pertinents pour vous, avec un bon volume de recherche et une concurrence pas trop élevée.
  • Google lui-même : quand vous réalisez une recherche dans un onglet de navigation privée, Google vous livre une page de résultats (la SERP) qui est riche d’enseignements. Ne vous en privez pas !

Vous pouvez aussi ajouter à votre site un plugin d’optimisation qui va automatiquement convertir vos images au bon format et optimiser leur poids et leur taille. C’est un critère important pour être bien référencé sur Google.

4. Booster le trafic vers votre site

Créer du contenu de qualité et optimisé SEO c’est la base, mais ça ne suffit pas. Vous devez également promouvoir vos articles de blog pour attirer du trafic sur votre site.

Voici cinq pistes que vous pouvez creuser pour cela.

Utiliser vos réseaux sociaux

Dès que vous avez mis un article en ligne, partagez-le sur vos réseaux. Essayez de trouver une manière engageante de le faire, en invitant vos abonnés à réagir, à donner leur avis, à compléter le sujet avec leur propre expérience…

Vous pouvez d’ailleurs utiliser Yoast ou Rank Math, depuis l’édition de l’article dans WordPress, pour sélectionner une image qui s’affichera automatiquement sur les réseaux lors de vos partages : pratique pour avoir une illustration au bon format pour facebook ou Insta.

Partagez sur les groupes

Inscrivez-vous sur les forums et les groupes facebook liés à votre thématique et partagez-y régulièrement votre expertise, répondez aux questions. Aidez sincèrement le groupe. Si les admins du groupe sont cool, cela vous permettra en retour d’y partager vos nouveaux articles sans passer pour un spammer opportuniste.

Transformez votre article de blog en news-letter

Vous pouvez réduire votre article à sa plus simple expression, et le partager à votre liste d’inscrits. Ne dévoilez pas tout son contenu. Détaillez surtout le problème qu’il résout et renvoyez vers votre article pour découvrir la solution.

Recyclez votre article en vidéo

La vidéo est un parfait complément quand vous créez un blog
La vidéo est un parfait complément quand vous créez un blog

Toujours dans cette idée de décliner au maximum le travail que vous avez fait à l’écrit pour rédiger l’article, vous pouvez le transformer en script pour produire une vidéo.

Vous pouvez y adapter l’article complet ou simplement le résumer ou le compléter en vidéo. En prenant soin dans la vidéo d’inviter les spectateurs à aller jeter un œil à la description.

Puis vous mettez en ligne sur YouTube. Et dans la description vous insérez le lien vers votre blog. Vous pouvez aussi épingler un commentaire dans lequel vous donnez le lien vers l’article complet.

Cerise sur le gâteau, vous pourrez aussi enrichir votre article en y insérant cette vidéo.

C’est une technique qui demande du temps et un peu de compétences (faire un bon script et un bon montage n’est pas instantané !) mais qui est très efficace.

Utilisez la publicité payante

Contrairement aux autres techniques de promotion de votre blog, celle-ci va vous coûter plus que juste un peu de temps.

Mais investir dans des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux ou Google Ads vous permet :

  • D’être sûr de diffuser largement vos articles.
  • De pouvoir cibler des audiences spécifiques susceptibles d’être intéressées par votre contenu.

C’est là encore une technique qui demande un peu d’apprentissage des outils (les régies pubs de Meta et de Google en particulier). Oubliez en effet les simples « coup de boost ».

Et vous devez surveiller votre retour sur investissement.

Mais comme vous pouvez parfaitement commencer avec un petit budget de quelques dizaines d’euros pour tester et vous familiariser avec les « Business managers », ce serait dommage de ne pas essayer.

Conclusion

Voilà, vous avez toutes les infos pour vous lancer et créer votre blog.

Prêt à générer du trafic et à le convertir en prospects ? Alors GO

Créer un blog ne tient maintenant qu'à vous. Pressez le bouton start et lancez vous.
Créer un blog ne tient maintenant qu’à vous. Pressez le bouton start et lancez vous.

Il vous restera à suivre vos résultats et à adapter votre stratégie en fonction de ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Franchement, si ce n’est pas encore fait lancez-vous : pour un photographe le blog est l’outil le plus puissant pour augmenter le trafic sur votre site web.

C’est d’ailleurs la seule manière d’avoir du contenu en quantité et en qualité suffisante pour intéresser Google sur le long terme.

Sans compter l’effet positif sur votre notoriété et votre image de marque.

Créer un blog rentable demande de la régularité et de l’engagement, mais les résultats en valent sincèrement la peine.